Parce que chaque secteur professionnel demande une approche éditoriale spécifique, découvrez comment nous travaillons pour nos clients Banque et Assurance. Et contactez-nous pour tout nous dire sur votre projet !
Par définition, le secteur économique de l'assurance et celui des activités bancaires ont toujours été fortement concurrentiels. C'était vrai avant l'ère du numérique, et ça l'est d'autant plus que les points de concurrences sont aujourd'hui démultipliés. La visibilité sur Internet d'une compagnie d'assurance ou d'une banque est maintenant un enjeu majeur.
Alors pour être visibles, au-delà des stricts éléments de différenciation de votre produit, il est capital de travailler sur une stratégie de contenu. Et plus précisément, identifier vos marqueurs spécifiques, et en tirer une charte éditoriale, afin de trouver le ton et la façon de communiquer qui vous correspondent.
On pourrait croire que toutes les marques du secteur banque et assurance communiquent de façon neutre et identique. Or, les nuances sont multiples, et peuvent avoir un fort impact sur la perception que vos prospect se feront de votre entreprise. Cela pourra jouer, de manière plus ou moins consciente, sur leur souscription à votre produit, plutôt qu'à celui de votre concurrent.
Notre rédacteur banque & assurance est un spécialiste de la communication écrite. Il est capable d'intervenir sur de nombreux thèmes, d'effectuer des recherches poussées pour restituer un travail de qualité.
Ce rédacteur expert possède une expérience sectorielle forte sur les contenus bancaires ou assurantiels. De ce fait, il est au courant des usages du métier, il connaît les principaux produits, se tient à jour des lois et réglementations.
En tant que rédacteur spécialisé, il est capable d'écrire des contenus pointus ou des articles de vulgarisation à destination du grand public. En effet, il est capital d'adapter le niveau de langue et la précision des propos au public ciblé. On ne traite pas des mêmes sujets et on ne s'adresse pas de la même façon à un courtier ou à un primo-accédant par exemple.
Des contenus web optimisés pour le SEO peuvent offrir une belle visibilité à votre marque et à nos produits sur les moteurs de recherche. Nous pouvons travailler avec vous sur des sujets variés, avec des angles de traitement originaux.
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)