Quels sont les formats qui performent le plus lorsqu'on veut développer l'identité de sa marque ? Comment on rédige un titre accrocheur ? Comment bien choisir l'agence qui va créer la charte éditoriale de sa marque ? Comment convaincre un lectorat B2B pointu et exigeant ? On fait le tour de ces questions éditoriales, et de bien d'autres encore.
La donnée = le nerf de la guerre. Partout, tout le temps, les données clients sont collectées, analysées, revendues… Une marchandise inestimable, sur laquelle reposent bien des géants du secteur tertiaire. Pourtant, et comme pour bie...
#Éditorial #Technique #SEOLe terme est poétique, mais franchement obscur pour les non-initiés. Le cocon sémantique vous intrigue ? Découvrez les subtilités d’une technique de référencement naturel plébiscitée par les pros du SEO, qui mise tout sur les mot...
#Éditorial #Technique #SEOAvec ou sans fautes ? Tout producteur de contenu s’est un jour posé la question devant des résultats de recherche de mots-clés intégrant des fautes de grammaire ou d’orthographe. En SEO, faut-il utiliser les termes tels que les tape...
#Stratégie #Éditorial #SEOLe personal branding est une stratégie de communication qui consiste à se présenter soi-même comme une marque. La marque, c'est soi-même, le produit, c'est soi-même. Alors, comment s'intègre le personal branding dans...
#Stratégie #ÉditorialIls sont partout, se cachent derrière bien des noms d'objets du quotidien, ils peuplent le lexique de certaines professions et parsèment nos conversations : ce sont les anglicismes. Des termes anglais employés dans un contexte français ...
#Stratégie #ÉditorialPrésents sur Twitter depuis longtemps, utilisés par tous ou presque sur Facebook, maintenant sur LinkedIn, évidemment sur Instagram où l'image est reine : les émojis sont omniprésents sur les réseaux sociaux. Mais qu'en est-il des si...
#SEO #Stratégie #ÉditorialAlors que les consommateurs sont sollicités en permanence par la publicité, franche ou plus ou moins dissimulée, les marques font face à un dilemme : comment éviter de lasser voire écœurer les prospects et clients, sans pour autant d...
#Stratégie #ÉditorialLa charte éditoriale fait généralement partie de l'arsenal de prestations qu'une agence éditoriale va dégainer lorsqu'un prospect va exprimer un besoin de cadrage stratégique. C'est une prestation aujourd'hui courante, au même titre ...
#Stratégie #ÉditorialPour rédiger un bon titre, il existe des trucs et astuces que les journalistes et rédacteurs connaissent et appliquent sans même s'en rendre compte. Qu'il s'agisse de la forme ou du fond, les bonnes pratiques permettent de gagner en traf...
#Éditorial #Technique #SEOSi vous travaillez régulièrement avec un prestataire SEO, que ce soit une agence de webmarketing ou un freelance, vous avez sûrement déjà entendu le conseil suivant : "Il faut rafraîchir régulièrement vos contenus." D'accord, mais p...
#Éditorial #Technique #SEO
Et si vous nous en disiez un peu plus sur vos projets, vos besoins et vos ambitions ? Nous pourrons échanger et vous proposer un accompagnement taillé sur mesure !
A vous de jouer ;)